secretariat@bos-monetique.com

Actualités Bos Monétique

Découvrez nos derniers articles

On vous présente nos techniciens ! – Pierre

Chez BOS Monétique, nous avons toujours misé sur la proximité. Sens du service et polyvalence : notre équipe de techniciens, toujours prête à répondre à vos besoins, représente un de nos atouts !

Vous les avez peut-être déjà croisés au gré d’une installation ou entendus au bout du fil pour un dépannage. Il est temps de leur faire honneur : nous vous présentons Pierre !

Pierre, aussi appelé Monsieur touche-à-tout

<<

Présente-toi en quelques mots !

Je suis Pierre Chevalier, j’ai 25 ans et je travaille chez BOS Monétique en tant que Technicien. 

Quel parcours t’as amené chez BOS Monétique ?

J’ai commencé par un Bac professionnel SEN (Systèmes Electroniques et Numériques), que j’ai complété par un BTS TSTN (Technicien Supérieur en Technologique Numérique). J’avais déjà évolué dans le milieu de la restauration et dans le secteur de l’informatique (mais à destination des particuliers) : aussi, c’est assez naturellement qu’en 2016 j’ai rejoint BOS Monétique, qui réunit les deux univers ! 

Cela va de la simple imprimante de ticket de caisse, à la borne de prise de commande, en passant par des monnayeurs, TPE, etc.

Quelles sont tes missions ?

Mon travail est de préparer du matériel permettant l’encaissement, principalement dans le milieu de la restauration. Cela va de la simple imprimante de ticket de caisse, à la borne de prise de commande, en passant par des monnayeurs, TPE, etc. Nous configurons ce matériel en atelier puis nous faisons l’installation directement chez le client, dans toute la France (voire parfois même à l’étranger). On assure derrière le SAV et le support

Il m’arrive aussi de conseiller les équipes de Mealenium (ndlr : une solution de gestion pour les CHR développé par le Groupe Générateurs d’Envies, auquel appartient BOS Monétique) sur la partie Métier, en leur partageant le fonctionnement de nos clients pour pouvoir développer les fonctionnalités du logiciel.  

As-tu une journée type ?

Toutes mes journées sont différentes : cela peut aller de la journée en atelier pour préparer des futures installations à la journée commençant à 7h pour se rendre chez un client à l’autre bout de la France. En général, nous faisons trois installations par techniciens par semaine.  

Qu’aimes-tu faire le plus dans ton travail ?

J’aime tout faire dans mon métier. Je n’ai pas vraiment de préférence en particulier !