secretariat@bos-monetique.com

Actualités Bos Monétique

Découvrez nos derniers articles

On vous présente nos techniciens ! – Loïc

Chez BOS Monétique, nous avons toujours misé sur la proximité. Sens du service et polyvalence : notre équipe de techniciens, toujours prête à répondre à vos besoins, représente un de nos atouts !

Vous les avez peut-être déjà croisés au gré d’une installation ou entendus au bout du fil pour un dépannage. Il est temps de leur faire honneur : nous vous présentons Loïc !

Loïc, alias le champion du monde de la préparation de matériel

<<

Présente-toi en quelques mots !

Moi, c’est Loïc Guillard.
J’ai 26 ans et je suis Technicien itinérant chez BOS Monétique depuis 2018.

Quel parcours t’as amené chez BOS Monétique ?

J’ai passé un Bac Professionnel en carrosserie en 3 ans d’alternance. Par la suite, j’ai travaillé dans la préparation de commande pour des sites internet. Puis j’ai voulu reprendre des études en informatique : c’est à ce moment-là que BOS Monétique m’a proposé 2 mois de formation financée par Pôle emploi, à l’issue de laquelle j’ai intégré l’entreprise en CDI.  

Quelles sont tes missions ?

Mes missions vont de la réception des commandes, en passant par la préparation des caisses enregistreuses pour les clients, jusqu’à leur installation directement sur site. J’interviens aussi sur toute les missions de SAV (Service Après-Vente), avec le suivi du client en particulier durant les trois premiers mois. Je reste à leur écoute pour répondre à tous leurs besoins de formation. 

As-tu une journée type ?

C’est assez variable selon les besoins : je fais un travail de terrain, mais il peut m’arriver d’être plus souvent à l’agence.

Depuis les locaux de BOS Monétique, je m’occupe de préparer le matériel pour les futures installations, de gérer les mails, le SAV et ponctuellement les plannings. Lors de déplacements auprès des clients, il faut compter les temps de trajet et d’installation physique du matériel. Le reste de mon intervention consiste à accompagner le client : l’informer sur l’utilisation de la caisse, l’assister lors des premiers services puis organiser un point de debrief.

C’est assez variable selon les besoins : je fais un travail de terrain, mais il peut m’arriver d’être plus souvent à l’agence. Il se peut également que je sois d’astreinte, le soir ou le week-end : dans ce cas-là, nous n’effectuons pas de déplacement pendant la semaine.  

Qu’aimes-tu faire le plus dans ton travail ?

Il y a quelques années, j’aurais répondu que c’était d’être en déplacement. Mais avec le temps, je préfère davantage préparer le matériel, même si j’aime toujours le contact avec le client. Je dirais que l’un ne va pas sans l’autre : si je n’avais plus les déplacements, je pourrais m’ennuyer et vice-versa

As-tu une anecdote à nous partager ?

Ce métier nous permet de beaucoup voyager, j’ai tissé des liens à Saint-Tropez, où nous avons de nombreux clients. Et je connais désormais beaucoup plus cette ville que Lyon (ndlr : le siège de BOS Monétique) !