info@bos-monetique.com

Actualités Bos Monétique

Découvrez nos derniers articles

COMMENT CHOISIR LA CAISSE ENREGISTREUSE POUR VOTRE RESTAURANT ?

Pour ne pas vous tromper dans le choix de la caisse enregistreuse pour votre restaurant, 3 critères essentiels sont à prendre en compte. Type de restauration que vous proposez, nombre de couverts pour la rapidité et fonctionnalités attendues : voici les questions à vous poser ! Rentrons dans les détails.

Critère N°1 : selon le type de restauration que vous proposez

Vous êtes un restaurant gastronomique, une pizzéria, vous proposez de la cuisine traditionnelle ou de la restauration rapide ? Vos besoins ne sont pas les mêmes ! Environnement autour de la caisse, encombrement et esthétique sont des éléments à prendre en compte dans le choix de la caisse enregistreuse.

  • L’environnement autour de la caisse 

Il peut être très différent selon le type de restaurant et la place de la caisse : poussière, farine, projections ou, à l’inverse, un cadre protégé. Tenez compte dans votre choix, de l’étanchéité, de la robustesse, du ventilateur de la solution d’encaissement que vous choisissez.

Par exemple, évitez le ventilateur près des farines dans votre pizzeria ou boulangerie ! Dans les environnements difficiles, le modèle YUNO sera parfaitement adapté

  • L’encombrement de la caisse

Selon l’espace disponible pour la caisse enregistreuse, vous pourrez opter pour un modèle plus ou moins encombrant, repliable ou non, sur pied ou sur mât, inclinable …

Par exemple, pour un food truck, une solution d’encaissement 100% tablette ou le modèle NINO II sera parfait !

  • Le design, l’esthétique qui vous plait

Design épuré, aspect alu ou laqué noir ou blanc … Votre caisse enregistreuse contribue à l’esthétique de votre lieu d’accueil et à l’image de votre restaurant. Parmi les modèles qui vous sont proposés, choisissez celui qui vous plait !

Outre le type de restauration que vous proposez, il est crucial de prendre en compte le volume de transactions à traiter, pour éviter toute lenteur ! C’est le 2e critère.

Critère N°2 : selon le débit (nombre de couverts) de votre restaurant

Nombre de couverts, rush à certaines heures, forte saisonnalité … Il est primordial de prendre en considération le débit maximum de votre établissement pour dimensionner votre solution d’encaissement.

Votre objectif : éviter à tout prix des temps de réponse longs du matériel en heure de pointe, ou de faire attendre les clients au moment de commander ou de payer !

Vous n’aurez pas besoin d’une caisse très puissante si vous servez 40 couverts, mais ce sera le cas si vous en servez 10 fois plus !

Et tenez bien compte bien compte de la saisonnalité : grande terrasse en saison haute, glacier émettant 1000 tickets en été, nombre de serveurs multiplié par cinq … Votre solution de prise de commande et d’encaissement doit pouvoir le traiter avec souplesse !

Critère N°3 : selon les fonctionnalités utiles pour vous

Votre besoin peut aller d’une solution d’encaissement simple à des besoins plus complets : gestion de stocks, enregistrement de comptes clients.

En outre, pour un établissement de taille importante, vous pouvez avoir besoin de plusieurs caisses, avec des saisies simultanées, reliées entre elles et communiquant avec un serveur de données puissant.

Les solutions d’encaissement et le logiciel intégré permettent de répondre de manière adaptée à votre besoin, qu’il soit simple ou complexe.

C’était donc quelques conseils pour alimenter votre réflexion !

Pour le choix précis de votre solution d'encaissement, l'équipe commerciale BOS MONETIQUE réalisera pour vous une étude personnalisée, prenant en compte ces 3 critères … Mais bien d'autres … comme par exemple l'évolutivité de la solution, pour répondre à vos besoins actuel et futurs !