info@bos-monetique.com

Actualités Bos Monétique

DĂ©couvrez nos derniers articles

FOOD’IN SUD NOUS VOILA ! 📣

Nous sommes heureux de vous annoncer que l’équipe de Bos Monétique participera au salon Food’in Sud qui se déroulera du 26 au 28 Janvier au Parc Chanot à Marseille.

Mais tout d’abord qu’est-ce que Food’in Sud ?

C’est le salon professionnel de la restauration et de l’hôtellerie de la Méditerranée. Ce salon a su réunir les principaux acteurs du marché autour d’un concept de salon dynamique. Le salon a démontré que la zone grand Sud et Méditerranée avait besoin d’un rendez-vous qui soit un véritable outil de travail pour les fournisseurs et qui réponde aux attentes des professionnels, visiteurs acheteurs et prescripteurs en recherche de solutions.

La salon a donc trois espaces thématiques pour répondre aux tendances du marché.

🍕 Il y aura la pizza, étant un marché toujours en demande, Food’in Sud a décidé de mettre en avant ce produit phare de la cuisine italienne qui n’a de cesse de séduire le marché français. Saviez-vous que la France est l’un des plus gros consommateur de pizza ? Vous aurez même l’occasion d’assister au Championnat du Monde de la Pizza, près de 700 pizzaiolos en provenance de plus de 35 pays qui s’affrontent pour obtenir le grand titre. L’école Italienne des pizzaiolos organisera également sur le salon, des sessions de formations et d’animations qui permettront aux professionnels de s’informer et se former aux méthodes et tendances de la pizza. Enfin, vous pourrez retrouver pour cette thématique, des fournisseurs d’équipements, des fournisseurs d’ingrédients et de produits, d’accessoires et d’emballages pour la préparation des pizzas, des fournisseurs de produits alimentaires italiens tels que les pasta, antipasti, boissons etc.

__________________________________________________________________

🍽 L’épicerie fine, étant un marché actif, n’a de cesse d’accroître grâce à l’intérêt grandissant des français pour le « bien manger », la gastronomie et le terroir. De plus en plus de grands magasins mettent en place un rayon spécialement dédié à l’épicerie fine, ou de nouveaux points de vente ouvrent leurs portes pour répondre aux attentes des consommateurs de ce jeune marché. Enfin, vous pourrez y retrouver tous types d’exposants que ce soit boucherie/charcuterie, épiceries, produits laitiers, de la mer, produits frais et traiteurs, fruits et légumes frais et secs, produits sucrés, biscuiteries et pâtisseries, boissons, vins et spiritueux ainsi que les accessoires autour de la table etc.

__________________________________________________________________

🍔 Et enfin, le snacking, un marché bien ancré mais qui évolue au fil du temps. On peut compter aujourd’hui 37 300 points de vente sur ce marché. La croissance de la restauration rapide est dû au renouveau de la boulangerie/sandwicherie, à l’apparition de nouveaux modèles tels que les Coffe shops, les cantines chics et autres points de vente, qui permet donc une montée en gamme de la restauration rapide. Enfin, vous pourrez donc retrouver au salon, pour le snacking, des fournisseurs de produits alimentaires, prêts à consommer, d’emballages, de consommables, de vaisselle jetable, d’étiquetage, de snacks sucrés et salés, distribution automatique etc.

Vous pourrez aussi retrouver le programme d’un grand nombre d’évènements tout au long de ce salon :
Pourquoi avons nous décidé de participer à ce salon ?

Nous avons décidé de participer à ce salon car cela nous permettra de vous rencontrer, d’échanger avec vous. Puis nous vous présenterons nos produits et répondrons à vos interrogations.

Étant très actifs dans le sud, c’est une des raisons qui nous a donné envie de participer à ce salon.

Food’in Sud nous permettra aussi de découvrir et de partager avec les autres professionnels du marché de la restauration.

Pour rappel :

FOOD’IN SUD

đź“Ť Parc Chanot, 114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille

📆 Du 26/01 au 27/01 de 9h30 à 18h et le 28/01 de 9h30 à 17h

Nous serons situés dans le secteur TECHNOLOGIES, Hall 2, Allée E, Stand 19

Alors surtout n’attendez pas pour prendre un badge et venir nous rendre visite !

C’est ici pour prendre un badge : https://foodinsud.site.calypso-event.net/visiteur.htm

Source : site web Food’in Sud.